:

Quelle est la plante qui soigne tout ?

Michèle Duhamel
Michèle Duhamel
2025-08-03 19:56:54
Nombre de réponses : 15
0
Le guerit tout: Pluchea carolinensis. La plante était réputée pour lutter contre les morsures de serpent. Les dérivés flavonoïques lui confèrent des propriétés antibactériennes, anti-sécrétoires et anthelminthiques. Les feuilles sont utilisées comme anti-grippal, anti-tussif et fébrifuge. On lui attribue de nombreuses vertus, constituant un évantail impressionnant. Tonique, stomachique, vermifuge, apéritif, analgésique, antirhumatismal, antimyalgique, antiasthmatique, antinauséeux, détoxicant, diurétique, régulateur des menstruations….
Patricia Riou
Patricia Riou
2025-07-26 14:54:45
Nombre de réponses : 14
0
Le Moringa, aussi nommé « arbre éternel », reconnu scientifiquement pour ses nombreuses vertus, et sa capacité de guérir de nombreuses maladies, est également en mesure de lutter contre la malnutrition et le chômage. Les feuilles du Moringa contiennent trois fois plus de potassium que la banane, quatre fois plus de calcium que le lait, sept fois plus de vitamines C que les oranges, et quatre fois plus de Vitamine A que les carottes, ce qui rend sa composition si particulière. A elles seules, ces feuilles traitent plus de 300 maladies. Le Moringa prévient notamment des maladies courantes comme la tension artérielle et d’autres liées au parasite à savoir les amibiases et les helminthiases. Il prévient aussi le cancer et guérit de l’anémie. Des essais cliniques faits conjointement entre l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Terre vivante ont révélé que le Moringa constitue une réponse idoine à l’anémie.

Lire aussi

Où se pratique le chamanisme ?

Le chamanisme est présent dans de nombreuses cultures et dans de nombreux lieux. Les tribus amérindi En savoir plus

Quelle est l'herbe des chamanes ?

Les chamanes, les hommes-médecine des sociétés traditionnelles, se connectent au monde invisible ave En savoir plus

Christophe Maurice
Christophe Maurice
2025-07-15 15:46:26
Nombre de réponses : 18
0
Le moringa olifeira, ou "arbre à raifort", peut-il guérir 300 maladies, y compris les tumeurs cancéreuses et le diabète. La plante est "souvent mentionnée comme panacée", rappelant ce chiffre de 300 maladies. Il est question de diabète et le cancer, contre lesquels la moringa aurait des "propriétés importantes", ainsi que sur plusieurs "autres maladies" dont la démence, l'ulcère ou l'arthrite. Les premiers Romains, Grecs et Égyptiens faisaient référence au moringa pour ses actions. Le site internet médical américain WebMD, très fréquenté, donne une longue liste d'usages: le moringa serait aussi bien un aphrodisiaque qu'un contraceptif, un remède aux maux de tête qu'aux problèmes de thyroïde, à la constipation qu'à la diarrhée, etc. Le ministre de l'Agriculture sierra-léonais Sam Sesay en évoquait les "valeurs nutritionnelles et médicinales qui ont la propension de guérir plus de 300 maladies, y compris l'hypertension et le diabète".
Caroline Richard
Caroline Richard
2025-07-15 13:57:12
Nombre de réponses : 15
0
Le guérit-tout est très cultivé pour ses nombreuses vertus médicinales, décrites ci-dessous. La racine de guérit-tout a de très nombreuses propriétés médicinales, comme son nom l'indique. Ces vertus sont antifongiques, anti-nauséeuses, diurétiques, tonifiantes. Il combat la grippe, lutte contre la toux, et fait baisser la fièvre. Il apaise les douleurs de l’estomac et favorise une bonne digestion. Il a également la propriété de réguler le cycle menstruel de la femme. Consommez-le en faisant infuser ses feuilles dans une tasse d’eau bouillante. En usage externe, en cataplasme, il calme les myalgies musculaires et articulaires, dues aux rhumatismes ou à l’arthrose.

Lire aussi

Quelles sont les plantes magiques et chamaniques ?

Notre collection soigneusement choisie se compose de plantes rares aux vertus médicinales reconnues, En savoir plus

Quelle plante est utilisée dans le voyage spirituel ?

L’Ayahuasca est une décoction obtenue en combinant deux plantes principales : La liane Banisteriopsi En savoir plus