:

Une cage plus grande est-elle meilleure pour les oiseaux ?

Christelle Duval
Christelle Duval
2025-07-01 02:59:47
Nombre de réponses: 7
Une cage peut-elle être trop grande pour un oiseau plus petit? Les cages PEUVENT être trop grandes. Contrairement à tout ce que j'ai lu sur Internet qui dit "plus c'est gros, mieux c'est". L’employé a ajouté qu’un oiseau plus petit peut devenir agressif dans une cage trop grande. L’oiseau que nous cherchions à obtenir est un inséparable, si cela peut aider.
Henri Caron
Henri Caron
2025-07-01 02:53:35
Nombre de réponses: 6
La cage idéale est plus longue et large que haute, car le vol des oiseaux est surtout horizontal. Les cages hautes et étroites ne permettent pas à l’oiseau de voler. Les cages rectangulaires sont aussi meilleures que les carrées ou les rondes. Votre oiseau devrait pouvoir étirer ses ailes et les faire battre sans qu’elles frappent les parois de sa cage. Quant à l’espace minimum à offrir aux oiseaux, les proportions de la cage sont plus importantes que leur volume. Selon le Dr W.C. Dilger, du Cornell University Ornithology Laboratory, les dimensions minimales des cages selon le type d’oiseau sont les suivantes.
Lucie Berger
Lucie Berger
2025-07-01 01:02:25
Nombre de réponses: 1
Si on a choisi un grand oiseau ou si on envisage d’en avoir plusieurs, on opte pour la plus grande cage possible ou idéalement pour une volière. Pour un Canari, un modèle aux dimensions 40 x 20 x 30 cm peut suffire. En revanche, pour un couple, il vaut mieux se tourner vers une cage de 60 x 40 x 50 cm. Pour un Perroquet, les dimensions minimum conseillées sont de 50 x 70 x 70 cm. Pour un couple de Perruches de petite taille, la cage doit mesurer au moins 40 x 40 x 45 cm. Si elles sont de grande taille, il faudra s’orienter plutôt vers une cage de 150 x 50 x 60 cm au minimum. Ce qui est à éviter absolument dans tous les cas de figure, ce sont : L’étroitesse Le surpeuplement : cette situation doit, à tout prix, être prévenue, car elle induit de nombreux problèmes tant pour les oiseaux eux-mêmes que pour la personne qui s’en occupe. Il est, en effet, difficile de prendre soin convenablement d’un grand nombre d’animaux. Tout comme ces derniers s’exposent à des risques liés à l’hygiène et à la santé, comme le stress et la transmission de parasites, germes, bactéries, champignons et maladies.
Thomas Chevallier
Thomas Chevallier
2025-07-01 00:27:44
Nombre de réponses: 11
Plus la cage est grande, plus l’oiseau vivra à l’aise. Une cage de 60 × 30 × 40 cm peut suffire pour un passereau ou un oiseau de la taille d’un canari. Un couple d’oiseau pourra éventuellement s’y reproduire bien qu’une cage un peu plus grande serait dans ce cas idéale. Si l’on veut maintenir captifs une dizaine d’oiseaux, il faudra penser à prendre une volière au minimum de deux mètre cube. Pour des grands perroquets, des inséparables ou des touis, il sera bon de prévoir une cage entre 1 et 2 m3 en fonction de la croissance de l’oiseau. 2 m3 sera le minimum pour un couple de callopsittes. Pour les gris du Gabon, les cacatoès, les grands perroquets à queue courte, une cage de 60 × 70 × 70 cm sera parfaitement idéale si l’oiseau est seul. Un ara aura lui besoin d’une cage de 1,20 m × 70 cm × 1 m.