Il connait la croissance la plus rapide au printemps et à l’automne, au moment des pics d’humidité et de température les plus basses.
La certification ISO a été attribuée à notre fournisseur au titre de « récolte conforme aux principes de développement durable, et permettant la repousse rapide. »
Le lichen de rennes, connu également sous le nom de lichen caribou, est un lichen fruticose d’une teinte pâle.
Il pousse dans les climats froids et chauds, dans des zones bien drainées et spacieuses.
Néanmoins, on le trouve plus particulièrement dans les régions de toundra alpine, ce qui donne idée de sa capacité de résistance aux froids extrêmes.
Son nom latin est Cladonia Stellaris.
Comme son nom l’indique, il sert d’alimentation principale aux rennes.
Le processus de stabilisation, respectueux de l’environnement, consiste à remplacer l’eau par de la glycérine.
On le ramasse à la main dans son cadre naturel selon des pratiques écologiques.
D’ailleurs la certification ISO a été attribuée à notre fournisseur au titre de « récolte conforme aux principes de développement durable, et permettant la repousse rapide. »
Le lichen est ensuite teinte en utilisant des colorants alimentaires.
Puisqu’il est stabilisé, il ne pousse donc plus, ce qui lui donne un côté très versatile, et facilite son entretien à l’extrême.
Ne nécessitant ni eau, ni taille, et ni lumière, le lichen s’adapte à la plupart des intérieurs où des plantes vivantes, elles, ne pourraient pas vivre.
N’ayons pas peur de le répéter, notre lichen stabilisé, n’étant plus vivant, ne pousse plus et ne nécessite ni arrosage, ni taille, ni exposition particulière à la lumière.