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Est-ce qu'un mini-golf est rentable ?

Amélie Mendes
Amélie Mendes
2025-07-13 07:19:15
Nombre de réponses : 17
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La création d'une entreprise, c'est aussi une affaire d'argent. Il faut savoir que lorsqu'on est au chômage, on ne touche pas tout de suite les indemnités. Connaissant ma situation et sachant que je ne touche pas le chômage, le directeur de la Mission locale m'a proposé un emploi en CDD pour un an, ce qui lui permet de vivre jusqu'au démarrage du minigolf. J'ai rencontré des banquiers qui croyaient en mon projet, mais la direction des sièges ne suivait pas, j'en ai quand même trouvé une partante : le LCL. Le prix sera de 5 € à partir de 12 ans. C'est un concept d'activités de plein air pour tous publics qui se veut évolutif. Le Parcours pyrénéen, nom du minigolf, va bientôt sortir de terre. La création d'entreprise est un parcours du combattant.
Julie Mace
Julie Mace
2025-07-11 20:48:20
Nombre de réponses : 16
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Un mini-golf peut être rentable pour les professionnels car ils pourront profiter de leur mini-golf pour attirer une nouvelle clientèle et augmenter leur chiffre d’affaire. Le coût de construction d’un mini-golf peut varier entre 5000 et 20 000 € en moyenne, ce qui peut être une bonne rentabilité si l'on considère les gains potentiels. Le coût de construction dépend de nombreux facteurs tels que l'aménagement du terrain, le type de mini-golf, le nombre de pistes et le constructeur choisi. Le nombre de pistes est également un facteur important, car plus les pistes sont nombreuses, et plus le budget final est important, on considère qu’une seule piste coûte dans les 1000 €. Les particuliers auront intérêt à faire construire moins de pistes, pour profiter d’un coût de construction plus attractif. Il est donc important de bien examiner la concurrence locale pour trouver un constructeur qui offre un bon rapport qualité-prix.
Adélaïde Texier
Adélaïde Texier
2025-06-28 10:17:08
Nombre de réponses : 12
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La rentabilité avant tout : Très faible coût de personnel : 1 seule personne suffit pour gérer toute l’activité Cible clientèle très large : de 4 à 84 ans, Longévité des matériaux : durée de vie quasi illimitée Entretien et maintenance : aucun frais de réparation Investissement limité : pratiquement le moins cher au m2 Gestion simplifiée: pas de stock et plages horaires flexibles