Parmi les jeux que l'on a tous pratiqués au moins une fois dans notre vie, rien de tel qu'un bon 1, 2, 3 soleil pour susciter les rigolades de toute la famille.
Pourquoi ne pas aller vers les grands classiques et organiser une partie de cache-cache ?
Si vous êtes assez organisé et que vous avez de l'imagination, pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor dans le jardin ?
Voilà le genre de jeu qui permet de beaucoup rire, avec pas grand chose, sortez les pistolets à eau, ou au pire, des gobelets en plastique pour jouer à se poursuivre et à s'arroser.
Si vous êtes suffisamment nombreux, vous pourrez jouer au béret : deux camps, le joueur qui est désigné doit récupérer le fameux béret et le ramener au bercail, sans se faire toucher par les autres joueurs.
L'un des autres classiques des jeux de cour d'école est bien entendu Jacadi, lorsque l'on prononce "Jacadi a dit" suivi d'une action, les participants doivent effectuer celle-ci.
Ce jeu permet à chaque équipe, désignée par un animal parmi ceux-ci, d'être à la fois chasseur et chassé, on élimine ainsi les joueurs petit à petit, en se pourchassant, en fonction de son équipe.
En équipe de 2 à 4 personnes, on s'attache les chevilles avec de la ficelle ou un foulard, et on tente de parcourir un chemin déterminé à l'avance, tout en faisant la course avec les adversaires.
Quoi de plus simple et efficace qu'une bonne partie de chat perché, pour rappel, cette variante du chat obligera les participants à se percher pour éviter que l'adversaire ne les attrape et ne les désigne alors comme étant le chat.
Il faudra désigner un joueur qui est le lanceur, celui-ci visera virtuellement un autre joueur, alors que tout le monde sera installé en faisant un cercle, le joueur visé devra protéger son visage avec les deux mains au moment du "lancer" de tomate invisible.