:

Quel est le légume le plus facile à cultiver ?

Gérard Pascal
Gérard Pascal
2025-07-16 04:09:37
Nombre de réponses : 19
0
Le radis est le premier légume à arriver à maturité et à être récolté. La courgette est un légume facile à cultiver. La culture de la courgette est quasiment impossible à rater, idéale donc pour les jardiniers amateurs. La culture de haricots est très facile. La carotte est le légume incontournable des potagers. Elle est idéale pour les jardiniers amateurs qui débutent dans la culture maraîchère. La bette, aussi appelée poirée ou blette, est un légume facile à cultiver au potager et qui demande très peu d’entretien. Le navet se cultive facilement toute l’année. Demande peu de soins, ce légume se sème directement en place après les dernières gelées.
Marguerite Barre
Marguerite Barre
2025-07-07 15:35:11
Nombre de réponses : 21
0
Ils sont faciles à semer et prêts à manger rapidement. Les classiques sont verts ou jaunes, mais vous pouvez retrouver des haricots pourpres… qui perdent malheureusement leur coloration à la cuisson. Pour faciliter la récolte, pensez à semer des haricots grimpants : ils seront plus accessibles. Des semis successifs permettent d’obtenir des haricots sur une plus longue période. Les premiers légumes à semer au potager pour une récolte rapide, même extra rapide! Les radis adorent la fraîcheur et profitent peu lors des périodes chaudes de l’été. Un endroit libre au potager en août? Semez une deuxième fois des radis pour une récolte en septembre, environ 18-25 jours plus tard. La cuisine asiatique a la cote et faire pousser ses propres bok choy semble fastidieux… Détrompez-vous! Un légume facile à dénicher en semences qui pousse rapidement et donne d’excellents résultats. Peu sensible aux insectes, il mérite une place de choix dans le potager. Planifiez quelques semis successifs pour ne pas avoir à apprêter toute la récolte d’un seul coup. Légumes de température fraîche, choisissez des variétés qui tolèrent mieux la chaleur et qui montent en graines plus lentement. Les salades peuvent aussi être resemées en fin d’été, dès qu’un peu d’espace se libère au potager. Pour débuter, choisissez des semences qui auront été distancées sur un ruban, ceci facilitera les semis et évitera la tâche de l’éclaircissage. Un sol meuble est essentiel pour obtenir de belles carottes droites. Tolérant les premiers froids, il peut être laissé au potager beaucoup plus longtemps que tous les autres légumes pour être récolté presque sous la neige. En choisissant parmi ces 10 légumes, la réussite est assurée!

Lire aussi

Comment faire un jardin d'enfant ?

Pour créer un jardin d'enfant, il faut suivre les mêmes démarches que pour tout centre d'accueil de En savoir plus

Quelles sont les étapes à suivre pour créer un jardin ?

Pour créer ou aménager un jardin, mieux vaut commencer comme un pro : en faisant un plan. Son élabo En savoir plus

Corinne Da Costa
Corinne Da Costa
2025-06-27 06:15:35
Nombre de réponses : 21
0
La tomate cerise est un jeu d'enfant à cultiver. Vous pouvez planter la tomate en pleine terre ou dans un grand pot. Le radis est hyper simple à cultiver, le radis a aussi une croissance extra-rapide. Les haricots là aussi, c'est un jeu d'enfant. La courgette est impossible de rater la culture même quand on est un jardinier débutant. La carotte est un potager sans carotte, impensable, il s'agit aussi d'un légume très facile à cultiver. L'échalote pour une cuisine savoureuse, riche en goût, on utilise beaucoup l'échalote, sa culture est si simple que ce serait dommage de s’y passer. La courge est assez incroyable, car il pousse quasiment tout seul une fois semé. Le poireau est facile à cultiver, le poireau se récolte en toute saison. La laitue pour les jardiniers débutants, vous pouvez acheter des jeunes plants en motte et les repiquer en terre.