:

Est-il possible de laisser un bébé dormir dans une balancelle ?

Michèle Blin
Michèle Blin
2025-07-09 08:32:02
Nombre de réponses : 17
0
Les balançoires pour bébés ne sont pas conçues pour dormir. Les nouveau-nés manquent de force musculaire et de coordination pour maintenir leur tête correctement positionnée, ce qui pourrait rendre leur respiration difficile et conduire à la suffocation. La position du corps du bébé est également inappropriée. La balançoire verticale ne fournit pas le soutien du dos et des hanches dont un bébé a besoin. Les couvertures ou oreillers moelleux placés pour maintenir le bébé en position peuvent finir par recouvrir son visage. Certaines balançoires peuvent avoir un berceau dans lequel le bébé peut s'allonger à plat tout en se balançant doucement. Ceux-ci peuvent être sûrs tant que toutes les directives relatives aux surfaces de sommeil sûres sont respectées. Lorsque votre bébé s'endort dans la balançoire, il est préférable de le déplacer vers son berceau ou son berceau. Un problème connexe pour un bébé d’environ 6 mois et plus est l’association inappropriée du sommeil qui peut se développer après s’être endormi tout le temps dans la balançoire. Si un bébé a l’habitude de s’endormir dans la balançoire, il sera probablement difficile de l’endormir dans son berceau. Et s'il se réveille pendant la nuit, il s'attendra à être remis dans la balançoire pour se rendormir, puisque c'est là qu'il se souvient de s'être endormi la première fois.
Astrid Lesage
Astrid Lesage
2025-06-30 21:10:40
Nombre de réponses : 11
0
SltAlors oui pr son dos c pas le top. Par contre il est aussi possible que bébé se sente mieu ds la balancelle cosie que le lit géant!! Tu peux mettre un réducteur ds son lit, pr qu'il soit nien " entouré" , ça se vent ds le catalogue déco de vertbaudet. Ou le faire dormir ds un berceau que tu peux balancer ou encore un couffin. Ca leur rappel le ventre de maman, plus rassurant pr eux Incline son matelas autrement. Pr digérer ds la balancelle j'imagine quil se sent mieu. A voir
Julie Diallo
Julie Diallo
2025-06-23 04:49:28
Nombre de réponses : 14
0
Le rappel indique que Fisher-Price a reçu cinq rapports de décès d’enfants âgés d’un à trois ans lorsque la balancelle Snuga était utilisée pour dormir. Santé Canada recommande, aux parents qui souhaitent continuer d’utiliser la balancelle, de retirer l’appuie-tête et le support pour le corps sur le coussin de siège et de ne plus y faire dormir leur enfant. Il est indiqué aussi qu’aucun matériau de literie ne doit y être ajouté. Selon des informations communiquées dans le rappel de Santé Canada, l’appuie-tête et le support pour le corps sur le coussin de siège contribuent à augmenter le risque de suffocation du bébé pendant son sommeil. Pour s’assurer que bébé dort en toute sécurité, Santé Canada recommande de le placer sur le dos sur un espace de sommeil plat, ferme et sans matelas mou ni rembourrage supplémentaire. Les bébés, en particulier ceux de moins de quatre mois, ne contrôlent pas encore les muscles de leur cou et courent un plus grand risque d’étouffement. Donnez à votre bébé assez d’espace pour respirer.