:

Quel est l'intérêt d'avoir un habitat compact ?

Stéphane Reynaud
Stéphane Reynaud
2025-10-15 06:46:23
Nombre de réponses : 16
0
Un habitat compact comprend un maximum d’espace interne alors que la surface des murs externes est réduite. La compacité est d’ailleurs l’une des exigences des nouvelles constructions Q-Zen (« quasi neutre en énergie »), qui deviendront la norme en 2021 en Europe. Vivre dans une maison petite et compacte permet un meilleur contrôle, une meilleure maîtrise des consommations d’énergie. Les économies seraient de l’ordre de 30%. Maison petite, compacte et… intelligente ! Vous pourrez diminuer votre consommation d’eau ! Ajoutez encore une pointe d’intelligence à ce nouvel habitat et le contrôle augmentera encore ! La maison compacte promet 30% d’économie d’énergie.
Christine Bertrand
Christine Bertrand
2025-10-15 06:05:49
Nombre de réponses : 23
0
En optant pour un logement compact, vous aurez en outre davantage de temps libre, car son entretien nécessitera moins de travail. Pensez par exemple au nettoyage de toutes ces pièces qui ne sont quand même pas utilisées, à l'entretien du jardin. Vous pouvez ainsi opter pour une habitation avec un jardin collectif privé ou un parc dans les environs. Un jardin collectif privé est un lieu où vous pouvez rencontrer d'autres personnes, organiser un agréable barbecue en famille, entre amis ou entre voisins, laisser jouer vos petits-enfants ou simplement faire une pause.
Marthe Lemaitre
Marthe Lemaitre
2025-10-15 02:04:26
Nombre de réponses : 19
0
L’habitat compact dispose avant tout d’un maximum d’espace interne pour une surface de murs externe réduite. L’habitat compact est économe en énergie ! Vivre dans une habitation petite et compacte allège d’autant plus la facture d’énergie. L’habitat compact est donc finalement un excellent moyen de réduire son empreinte carbone. On estime qu’il est possible d’y réaliser des économies d’énergie de l’ordre de 30 %. Car si l’habitat compact va devenir la norme, ce sera le cas également de la maison intelligente, perçue de plus en plus comme une promesse de confort, d’économie d’énergie et de sécurité.