:

Dois-je fertiliser les plantes en pot ?

Aimée Dupuy
Aimée Dupuy
2025-09-16 12:11:55
Nombre de réponses : 21
0
Pour assurer une floraison continue tout l’été, l’engrais Longue Durée de Passion Jardins® est un plus à utiliser. Il se dégage sur 4 mois, permettant de fertiliser doucement les annuelles pendant toute la saison estivale. Vous préférez utiliser un engrais soluble ? L’engrais Floraison + de Passion Jardins® permet un résultat rapide et une floraison abondante. À utiliser aux deux semaines*, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour arroser le terreau de vos plantes annuelles, surtout celles en pot. Pour des résultats optimaux, je vous recommande d’utiliser les deux engrais : l’engrais Longue Durée incorporé au terreau lors de la plantation de vos annuelles pour assurer une fertilisation tout au long de l’été et l’engrais Floraison + 22-11-22 quelques fois pendant l’été pour leur donner un peu de vigueur après les canicules.
Emmanuel Carre
Emmanuel Carre
2025-09-16 12:08:26
Nombre de réponses : 23
0
Les plantes en pot n'ont pour nourriture que ce que le substrat contenu dans le pot peut fournir. Il incombe donc au jardinier de leur apporter des engrais adéquats et bien dosés pour les voir belles et en bonne santé, dans la durée. Rempotage et surfaçage : enrichir le substrat La façon la plus naturelle et la plus économique de nourrir ses plantes consiste à leur offrir une terre riche et équilibrée dans laquelle elles puisent leur nourriture en fonction de leurs besoins. Les engrais du commerce : nourrir la plante Certaines plantes sont très gourmandes, notamment au moment de la mise à fleur (et éventuellement de la mise à fruit), et les éléments nutritifs contenus dans le terreau ne sont pas toujours suffisants pour assurer leur bon développement durant toute l'année. Utilisation des engrais pour les plantes en pot Une plante achetée en jardinerie possède généralement dans son pot une réserve nutritive pour à peu près 6 semaines.
Adrienne Boucher
Adrienne Boucher
2025-09-16 09:38:15
Nombre de réponses : 13
0
Que vos plantes soient en pleine terre, en pot de fleurs ou en jardinière sur la terrasse, elles ont régulièrement besoin d'un supplément d'engrais pour croître et fleurir de manière optimale. Vous trouverez généralement sur l'emballage la fréquence précise à laquelle vous devez donner de l'engrais à la plante. Souvent, il suffit de fertiliser deux fois au printemps. Toutefois, les rosiers, par exemple, peuvent être fertilisés plus fréquemment. Il existe des engrais pour rosiers, pour fruits et baies et pour fraisiers. Un must pour une floraison et une croissance abondantes des rosiers, des arbres fruitiers et des fraisiers ! Pour le potager, des engrais spécifiques aux légumes ont également été développés. Les hortensias, les rhododendrons et la lavande ont également leur propre engrais.