Comment bloquer la vue du voisin ?

Josette Lecomte
2025-05-25 21:32:20
Nombre de réponses: 1
Les haies artificielles sont une solution de protection naturelle contre les regards indiscrets. On utilise aussi des haies vives naturelles composées d’arbrisseaux et d’arbustes épineux, car elles sont faciles à entretenir et permettent de protéger votre vie privée. Les pergolas et tonnelles peuvent être utilisées pour créer un espace extérieur intime et ombragé. C’est l’idéal pour vous créer un endroit protégé du vis-à-vis. Les plantes grimpantes au sol ou en pots offrent une protection naturelle contre les regards extérieurs.
L’un des moyens les plus simples de se protéger du regard des voisins consiste à installer une clôture brise-vue ou une haie. En effet, les clôtures en bois ou en panneaux pleins offrent une solution simple pour vous cacher des voisins. Les haies végétales, quant à elles, permettent de créer un écran naturel et offrent également une solution écologique permettant d’occulter la vue.
En choisissant une haie, il est important de prendre en compte la hauteur et le feuillage pour une protection efficace. Les grands arbres et arbustes offrent une hauteur suffisante pour vous cacher des voisins, tandis que les haies de petite taille peuvent être installées près d’une terrasse ou d’un balcon pour créer un brise-vue naturel. Les arbustes à feuillage persistant sont également une bonne option pour avoir une intimité tout au long de l’année.
Si vous ne souhaitez pas installer de clôture ou de haie, les canisses, les palissades et les voiles d’ombrage sont également une solution efficace pour vous protéger des regards indiscrets. Les canisses en bois ou en PVC peuvent être fixées sur un balcon ou une terrasse pour créer une barrière visuelle. Les voiles d’ombrage offrent également une protection efficace contre le soleil et le vent. Ces trois solutions sont idéales pour les petits espaces extérieurs et pour les budgets restreints.