:

Avez-vous besoin d'un permis de construire pour une salle de jeux ?

Alfred Gautier
Alfred Gautier
2025-08-02 20:04:16
Nombre de réponses : 18
0
En dessous de 5m2, aucune formalité n'est à réaliser. Si la surface de l'abri ne dépasse pas 20m2 une simple déclaration préalable de travaux suffira. Au-delà de 20m2, un permis de construire est obligatoirement requis. Bon à savoir : si la maisonnette est adossée contre un mur de votre habitation principale, pas besoin de permis de construire.
Jules Boucher
Jules Boucher
2025-07-26 10:05:20
Nombre de réponses : 20
0
Il est important de savoir que la transformation de votre garage en salle de jeux revient à augmenter la surface habitable de votre maison. Si la surface de votre garage est comprise entre 10 et 20 m2, une simple déclaration préalable de travaux suffit. A conditions de ne pas créer d’ouverture supplémentaire, sinon un permis de construire sera nécessaire. Par contre, dans le cas où votre garage fait plus de 20 m2, vous devrez déposer un permis de construire dans le cas d’un changement de destination de l’espace. Il vous faudra vérifier dans un premier temps qu’il vous reste des droits à construire sur votre terrain en vérifiant votre COS : coefficient d’occupation des sols.
Valentine Vaillant
Valentine Vaillant
2025-07-26 07:46:59
Nombre de réponses : 27
0
La bonne nouvelle, c’est que la plupart du temps, tu n’auras pas besoin d’un permis de construire. Tant que l’équipement de jeux est de taille raisonnable et ne dérange pas tes voisins, un permis n’est généralement pas nécessaire. Nous recommandons toujours de vérifier auprès de ton autorité locale d’urbanisme pour confirmer les réglementations spécifiques avant de commencer. Si ta propriété se trouve dans une zone protégée ou concerne un bâtiment classé, des règles supplémentaires peuvent s’appliquer.
Caroline Jean
Caroline Jean
2025-07-26 06:43:27
Nombre de réponses : 18
0
Les aires de jeux sont considérées comme une annexe extérieure dans le jardin et comme une structure légère de jeux. Aucune démarche n’est nécessaire si les dimensions des aires de jeu ne dépassent pas : 12 m de hauteur au maximum et 5 m² de superficie au maximum. Dans le cas contraire, une autorisation est strictement nécessaire pour les aires de jeu. Déclaration préalable : L’emprise au sol et la surface de plancher doivent être inférieures ou égales à 20 m². Permis de construire : pour une emprise au sol ou une surface de plancher supérieure à 20 m².