:

Quels sont les jardins incroyables en Seine-et-Marne ?

Henriette Nguyen
Henriette Nguyen
2025-08-17 11:46:56
Nombre de réponses : 15
0
Jardins Jardins Jardins Jardins Jardins La roseraie est magnifique meme si nous étions pas en période de floraison. Jardin magnifique et en même temps atypique où il fait bon de flâner tout en étant admirative sur chaque décoration originale L'endroit est dépayasant. L'endroit est dépayasant. Il y a un lac où on peut faire une ballade sur un lit flottant. Des zones de picnic sont aménagés et plusieurs toilettes disponibles dans le parc. avec différentes fleurs et légumes, bien entretenu. Nombreux bancs pour se poser au calme avec une vue sur le haut de la Cathédrale cadre très joli et jardin bien entretenu Joli but de promenade bucolique au bord de l'eau, le long de la Marne par un beau dimanche de février une bande de pelouse forme le Jardin des Trinitaires. Il s'agit d'un endroit tranquille pour se promener ou se poser sur les bancs avec en décor la rivière. Une belle vue sur la ville.
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff
2025-08-09 04:11:14
Nombre de réponses : 20
0
Des parcours en forêts pour les amoureux de la nature Prenez une bouffée d’oxygène dans le poumon vert d’Ile-de-France. En plein cœur de la forêt domaniale de Fontainebleau, de Jouy le Châtel, de Crécy-la-Chapelle, ou encore dans nos espaces boisés pour une marche nordique ou des balades à vélo, la Seine-et-Marne vous offre une multitude de parcours verts pour vous ressourcer. Des espaces verts à ne pas manquer Dans un parc emblématique à l’Orée du bois dans nos forêts domaniales comme au château de Fontainebleau, au château de Champs-sur-Marne ou encore au château de Vaux-le-Vicomte, c’est l’époustouflant et la grandeur qui guideront vos pas. Été comme hiver, durant votre promenade, dans les allées vous pourrez admirer le fruit d’un travail minutieux et de longue durée des artistes, architectes et paysagistes du XVII au XIXème siècle. En visitant un jardin-musée, votre voyage bucolique et nature sera complété par de magnifiques collections historiques et artistiques comme au jardin musée départemental Bourdelle ou au jardin musée départemental Stéphane Mallarmé. À Boissy-le-Châtel au Jardin du Moulin de Sainte-Marie, là où se situe la Galleria Continua, vous découvrirez un lieu d’exposition d’artistes de renomée internationale, un endroit inspirant qui ouvre le dialogue entre éléments architecturaux et nature. Et puisque l’art n’est jamais bien loin en Seine-et-Marne, profitez de votre échapée en Seine-et-Marne pour visiter nos parcs classés au patrimoine d’intérêt régional comme au parc du domaine Jean-Claude Brialy à Monthyon. La promenade y est particulièrement agréable aux beaux jours avec sa roseraie, son verger, son potager et ses interieurs fleurissant. Parmi nos parcs et jardins de renommées, vous trouverez nos 7 jardins remarquables de Seine-et-Marne en Île-de-France : le Jardin du Moulin Jaune, le Jardin du musée départemental Bourdelle, le Parc du château de Fontainebleau, le Parc du château de Vaux-le-Vicomte, la Roseraie de Provins, le Jardin pépinière du Point du jour et le Parc du château de Champs-sur-Marne.

Lire aussi

Comment puis-je avoir un jardin fleuri toute l'année ?

Peu exigeante et fleurit tout l'été De belles fleurs en fin d'été Longue floraison Persistante à En savoir plus

Quelles sont les caractéristiques des jardins à la française ?

L’expression « jardin à la française » désigne un style de jardin raffiné et très organisé. Ses En savoir plus

Thérèse Michaud
Thérèse Michaud
2025-08-01 17:31:11
Nombre de réponses : 15
0
Avec près de 300 jardins répertoriés, la Seine-et-Marne abrite 7 jardins reconnus pour leur caractère exceptionnel, ayant reçu le label « Jardin remarquable » du Ministère de la Culture. Parmi eux : le jardin du Moulin Jaune à Crécy-la-Chapelle, le jardin du musée départemental Bourdelle à Égreville, le domaine national de Fontainebleau, le parc du château de Vaux-le-Vicomte à Maincy, la roseraie de Provins, le jardin du point du jour à Verdelot, le parc du château de Champs-sur-Marne. Le jardin du Moulin Jaune à Crécy-la-Chapelle est un des « jardins remarquables » de la Seine-et-Marne. Le jardin du musée départemental Bourdelle à Égreville est un des « jardins remarquables » de la Seine-et-Marne. Le domaine national de Fontainebleau est un des « jardins remarquables » de la Seine-et-Marne. Le parc du château de Vaux-le-Vicomte à Maincy est un des « jardins remarquables » de la Seine-et-Marne. La roseraie de Provins est un des « jardins remarquables » de la Seine-et-Marne. Le jardin du point du jour à Verdelot est un des « jardins remarquables » de la Seine-et-Marne. Le parc du château de Champs-sur-Marne est un des « jardins remarquables » de la Seine-et-Marne.
Louis Leclercq
Louis Leclercq
2025-07-23 14:22:18
Nombre de réponses : 14
0
Le jardin du Moulin jaune, tout simplement unique. Le Moulin jaune, fief de l’excentrique clown Slava à Crécy-la-Chapelle, n’a pas son pareil pour susciter l’émerveillement. Le parc du château de Champs-sur-Marne, un écrin de verdure méconnu déroule ses parterres à la française le long de ses grandes allées rectilignes. Le parc du château de Vaux-le-Vicomte, Versailles en miniature. La Roseraie de Provins, petit paradis vert et rose. Le parc du château de Fontainebleau, aux portes de la forêt. Du jardin haut en couleur du Moulin jaune à Crécy-la-Chapelle aux prestigieux parterres du château de Vaux-le-Vicomte, la Seine-et-Marne abrite sept écrins de verdure remarquables à découvrir en toute saison.

Lire aussi

Comment créer un jardin d'hiver ?

Un jardin d’hiver s’inscrit comme une continuité entre l’intérieur et l’extérieur. Pour créer un es En savoir plus

Quelle est la fleur qui pousse toute l'année ?

Le bougainvillier est la solution. Ses fleurs semblables à du papier, qui existent en rose, violet, En savoir plus

Isabelle Martinez
Isabelle Martinez
2025-07-23 13:01:37
Nombre de réponses : 19
0
Parmi ces jardins remarquables, on retrouve le jardin du Moulin Jaune à Crécy-la-Chapelle, le jardin du musée départemental Bourdelle à Égreville, le domaine national de Fontainebleau, le parc du château de Vaux-le-Vicomte à Maincy, la roseraie de Provins, le jardin du point du jour à Verdelot et le parc du château de Champs-sur-Marne. Le jardin du Moulin Jaune à Crécy-la-Chapelle est l'un des jardins incroyables de Seine-et-Marne. Le jardin du musée départemental Bourdelle à Égreville est également un des jardins incroyables de Seine-et-Marne. Le domaine national de Fontainebleau fait partie des jardins incroyables de Seine-et-Marne. Le parc du château de Vaux-le-Vicomte à Maincy est également un des jardins incroyables. La roseraie de Provins est un des jardins incroyables de Seine-et-Marne. Le jardin du point du jour à Verdelot fait partie des jardins incroyables de Seine-et-Marne. Le parc du château de Champs-sur-Marne est aussi un des jardins incroyables de Seine-et-Marne. En 2023, la Seine-et-Marne met à l'honneur ses parcs et jardins lors de l'événement "Jardins Incroyables". Du 1er avril au 15 octobre, cette programmation culturelle organisée en partenariat avec Seine-et-Marne Attractivité et le CAUE 77, permettra au visiteur de découvrir et d'explorer les 300 jardins du département, dont 7 labellisés remarquables par le Ministère de la Culture.