:

Quels sont les quatre éléments de l'environnement ?

Jules Navarro
Jules Navarro
2025-08-10 21:51:11
Nombre de réponses : 21
0
Les 4 éléments dont il est question dans le texte sont le souffle, le sable, l'Air et les eaux ne sont pas mentionnés, mais les 2 premiers éléments sont visiblement l'air et la terre ou le sable, il est possible de déduire que les 4 éléments pourraient être l'air, la terre, le feu et l'eau. Il lui arrive de souffler la parole et soulever de fines dentelles sans en solliciter la permission. Sable et poussières se mélangent à lui, pour danser la nuit au clair de lune et faire cligner les yeux pas encore endormis. Il anime les soirées de senteurs endiablées au cours des feux de la Saint Jean. Il est un grand costaud qui actionne les moulins à vents puissants écraseurs de graines nourricières.
Emmanuel Lucas
Emmanuel Lucas
2025-07-31 11:42:31
Nombre de réponses : 22
0
Ce qui compose la phusis, la « physique » naturelle, ce sont, depuis les anciens Grecs, en ce qui concerne notre culture, les quatre éléments : l’eau, le feu, l’air et la terre. Avec les « quatre éléments », l’air, la terre, l’eau, le feu, la tradition présocratique s’est transmise jusqu’à nous par la doxa, porteuse d’imaginaire. Les quatre entraînent à leur suite nombre d’attributs qui valent pour substance, une cohorte de légendes qui symbolisent des attitudes. Le feu est pur et, à la fois, destructeur, guerrier. L’eau est salvatrice et immonde à la fois, la terre est germe et tombeau, le ciel porteur d’orages et lumineux, tantôt nuit, tantôt jour. Ils occupent dans l’espace du monde des lieux privilégiés, le haut et le bas, l’horizontal et le vertical, ils vectorisent nos comportements – la marche, la course, le vol, la nage – et tracent des cercles d’opposés avec lesquels nous devons compter : le chaud et le froid, l’ombre et la clarté, l’humide et le sec…
Christelle Richard
Christelle Richard
2025-07-29 22:23:34
Nombre de réponses : 20
0
Les quatre éléments dans le mandala de Émilie Vincent dans la baie des trépassés. En opposition aux centrales nucléaires, le feu, l'air, l'eau, la terre, les quatre éléments de Empédocle, Platon, Aristote, sont mis à contribution. Les quatre éléments de Empédocle, Platon, Aristote, trouvent une nouvelle jeunesse au service de la qualité de la vie sur notre Planète. La force poétique du feu, de l'air, de l'eau, de la terre, qui a traversé les millénaires, habite encore, et peut-être pour longtemps, nos inconscients. Le feu, c'est l'énergie. L'air? L'eau. La terre.
Alexandria Carlier
Alexandria Carlier
2025-07-16 22:48:42
Nombre de réponses : 17
0
Les 4 éléments sont des domaines différentiés révélant les activités et les différentes fonctions des processus de vie. La théorie des quatre éléments remonte à la Grèce antique. Il explique que pour comprendre les éléments il faut partir des quatre qualités élémentaires, chaud, froid, humide et sec. La qualité "terre" se compose du froid et du sec, la qualité "eau" du froid et de l'humide, la qualité "air" du chaud et de l'humide, la qualité "chaleur" du chaud et du sec. L'élément terre Il s'exprime dans tout ce qui est dur, dense, fermé, figé, fixé, obscur. L'élément EAU Il est d'une mobilité extrême, comme la substance eau qui passe facilement de l'état liquide à l'état solide et à l'état aérien. L'élément AIR Il ne sert pas à la formation ou au fonctionnement d'organes végétaux, mais provoque leur affinement. L'élément feu/chaleur Il a un côté destructeur, mais dispense aussi de la chaleur.
Élise Dupuis
Élise Dupuis
2025-07-16 22:35:30
Nombre de réponses : 20
0
LE FED, L’AIR, L’EAD, LA TERRE HISTOIRE D’UNE HYPOTHÈSE L’AIR L’EAD LA TERRE