:

Où jeter la pouzzolane usage ?

Henri Dupuis
Henri Dupuis
2025-07-18 07:51:59
Nombre de réponses : 27
0
Après traitement, valorisation et utilisation des pouzzolanes sous forme de remblais dans le cadre de projets d’aménagement Mise en traitement des pouzzolanes par voie biologique sur le Biocentre SEPS Prise en charge des pouzzolanes sur la plateforme SEPS à Revel Gestion administrative et traçabilité Garantie de la reprise de responsabilité par SEPS du devenir du déchet, vis-à-vis du producteur Réduction des coûts par exonération de la TGAP grâce à la valorisation des pouzzolanes sur la plateforme SEPS
Marthe Bourgeois
Marthe Bourgeois
2025-07-16 20:17:06
Nombre de réponses : 20
0
Il est possible de réaliser soi-même cette opération, toutefois des mesures de sécurité sont à respecter pour éviter de respirer des gaz toxiques et de contaminer les sols en jetant les pierres usagées comme des déchets classiques. Contactez le SPANC pour savoir où jeter les pierres usagées ou déléguez le remplacement des pierres pouzzolane par l’entreprise chargée d’entretenir votre fosse.
Joseph Gaudin
Joseph Gaudin
2025-07-03 11:51:21
Nombre de réponses : 24
0
Je le dépose dans la benne INERTE. Les inertes sont pour la majorité réutilisés en remblais lors de la construction de nouvelles routes ou stockés en enfouissement.
Marcel Briand
Marcel Briand
2025-07-03 10:46:49
Nombre de réponses : 17
0
Les déchets d’ordures ménagères sont déposés en sacs de 50 litres soit dans des bacs de collecte 770 litres ou dans des conteneurs de grand volume. Les déchets acceptés sont les déchets non recyclables, les restes de repas et de cuisine, les déchets ordinaires du nettoiement normal des habitations, les débris de verre et de vaisselle, les cendres froides, les déchets plastiques, les déchets de salle de bain, les déchets provenant des établissements artisanaux, commerciaux et publics, les produits du nettoiement et détritus des halles, marchés, lieux de fêtes publiques ou privées, les produits de nettoiement des voies publiques, squares, parcs, cimetières. Les déchets refusés sont les déchets recyclables, les déchets encombrants ou dangereux, les cendres, les déchets provenant de la production ou de la distribution des établissements artisanaux, industriels et commerciaux. Les déchets recyclables sont à déposer au point-tri. Les déchets encombrants ou dangereux sont à porter à la déchetterie. Les déchets provenant de la production ou de la distribution des établissements artisanaux, industriels et commerciaux sont à porter à la déchetterie.