Le plus beau jardin du monde n’est pas explicitement désigné dans le texte fourni. Cependant, les jardins mentionnés sont considérés comme faisant partie des plus beaux jardins à visiter à travers le monde.
Les jardins de Métis, au Québec, sont un paradis paysager de 18 hectares qui accueillent le festival international des jardins chaque année.
Le jardin botanique de Rio de Janeiro, au Brésil, regroupe des espèces du monde entier et abrite le plus important herbier du Brésil.
Le jardin botanique de Kirstenbosch, en Afrique du sud, présente des collections de plantes d’Afrique australe s’étendant sur 528 hectares et est considéré comme un lieu précieux pour la conservation de la flore d’Afrique du sud.
Le jardin Majorelle, au Maroc, est un jardin botanique inspiré des jardins islamiques et regorge de plantes rares et exotiques.
Kew Gardens, en Grande-Bretagne, possède l’un des plus grands herbiers du monde et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les jardins suspendus de Marqueyssac, en France, sont connus pour leur buis centenaire et leur art topiaire, offrant une expérience unique aux visiteurs.
Le jardin de la villa d’Este à Tivoli, en Italie, est un chef-d’œuvre de la Renaissance et présente un remarquable mélange entre la nature et l’art du jardin.
Le parc floral du Keukenhof, aux Pays-Bas, est le plus grand parc floral au monde avec plus de 7 millions de bulbes de tulipes, narcisses, lys, jonquilles et autres fleurs.
Les jardins de Suzhou, en Chine, sont des jardins classiques qui visent à ressembler à des paysages naturels idéaux et certains sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le jardin du musée d’art Adachi, au Japon, est considéré comme l’un des plus beaux jardins du Japon et présente 6 tableaux vivants qui intègrent totalement le jardin dans son environnement.