:

Où se trouve le plus beau jardin du monde ?

Honoré Renard
Honoré Renard
2025-08-19 01:47:49
Nombre de réponses : 19
0
Le jardin « à la française », ou jardin classique, est hérité du 16e siècle au cours duquel le jardin est élevé au rang d’art en France et en Europe. Le meilleur représentant de ce jardin à la française est sans aucun doute le jardin du Château de Versailles. Créé par le célèbre jardinier André Le Nôtre, le jardin de Versailles représente la perfection du jardin à la française. Sur le continent africain, le jardin Majorelle à Marrakech est l’un des plus beaux jardins du monde. Au Japon, le jardin Koraku-en est considéré comme l’un des plus beaux jardins « à la japonaise ». Traversé par la rivière Asahi et dominé par le château d’Okayama, il représente l’authenticité et la tradition des jardins japonais. Les jardins du château de Versailles Le jardin botanique de Kew est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003. Ses jardins et serres abritent la plus grande collection de plantes au monde.
Adrienne Leroy
Adrienne Leroy
2025-08-10 16:10:45
Nombre de réponses : 26
0
Le New York Times a fait son classement des 25 plus beaux jardins du monde avec des paysagistes renommés. Dans ce classement, on découvre quatre jardins français, dont celui de Marqueyssac à Vézac en Dordogne. Les jardins du château de Sissinghurst en Angleterre Les jardins de la propriété de Great Dixer, à Northiam en Angleterre Le jardin de Ninfa à Latina en Italie Le jardin de Jacques Wirtz à Schoten, en Belgique Le temple des mousses, temple bouddhiste de Saihoji à Kyoto au Japon Les jardins botaniques nationaux à Canberra en Australie Les jardins botaniques royaux à Sydney en Australie Le High Line, le jardin suspendu à New York, États-Unis Le jardin botanique de Kirstenbosch au Cap Les jardins de Miller à Colombus, États-Unis Les jardins du Prospect Cottage à Dungeness dans le Kent en Angleterre Le site Roberto Burle Marx (SRBM) et ses jardins à Rio de Janeiro au Brésil La villa impériale de Katsura à Kyoto au Japon Les jardins classiques de Suzhou en Chine Les jardins de Rousham House en Angleterre Little Sparta en Écosse Le jardin du bois des Moutiers à Varengeville-sur-Mer, en Seine-Maritime, en France Les jardins de Kerdalo à Trédarzec en Bretagne en France Les jardins de la villa Gamberaia en Italie Les jardins de Marqueyssac, Vézac en France Les jardins de la villa d'Este à Tivoli en Italie Les jardins de Bomarzo en Italie Les jardins du château de Veaux-le-Vicomte à Maincy en France Les jardins de la villa Silvio Pellico-Vigna Barolo en Italie Les jardins de Las Pozas à Xilitla au Mexique Nathalie Bapst se souvient d'avoir reçu l'appel d'un journaliste du New York Times mais il est resté très vague sur le sujet de l'article, il m'a demandé beaucoup d'informations et de confirmations, sur le 150.000 pieds de buis. Pour réaliser cette sélection, le New York Times a réuni six paysagistes renommés du monde entier. Chacun a déterminé une liste de dix jardins qui ont changé leur façon de voir la nature et les jardins et ensuite, ils ont discuté entre eux pour aboutir à ce classement des 25 jardins à voir dans le monde. Le classement exclut certains jardins comme les jardins de Claude Monet à Giverny, car ils ont été considérés comme trop connus pour être recommandés dans ce panel.

Lire aussi

Quels sont les 10 plus beaux jardins du monde ?

Les 10 plus beaux jardins du monde à visiter à travers notre belle planète Terre sont les suivants : En savoir plus

Où se trouve le plus grand jardin de fleurs naturelles du monde ?

Dubai Miracle Garden est le plus grand jardin de fleurs de monde. Il est situé dans le quadrant nor En savoir plus

Laetitia Leveque
Laetitia Leveque
2025-08-04 20:06:49
Nombre de réponses : 24
0
Le plus beau jardin du monde n’est pas explicitement désigné dans le texte fourni. Cependant, les jardins mentionnés sont considérés comme faisant partie des plus beaux jardins à visiter à travers le monde. Les jardins de Métis, au Québec, sont un paradis paysager de 18 hectares qui accueillent le festival international des jardins chaque année. Le jardin botanique de Rio de Janeiro, au Brésil, regroupe des espèces du monde entier et abrite le plus important herbier du Brésil. Le jardin botanique de Kirstenbosch, en Afrique du sud, présente des collections de plantes d’Afrique australe s’étendant sur 528 hectares et est considéré comme un lieu précieux pour la conservation de la flore d’Afrique du sud. Le jardin Majorelle, au Maroc, est un jardin botanique inspiré des jardins islamiques et regorge de plantes rares et exotiques. Kew Gardens, en Grande-Bretagne, possède l’un des plus grands herbiers du monde et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les jardins suspendus de Marqueyssac, en France, sont connus pour leur buis centenaire et leur art topiaire, offrant une expérience unique aux visiteurs. Le jardin de la villa d’Este à Tivoli, en Italie, est un chef-d’œuvre de la Renaissance et présente un remarquable mélange entre la nature et l’art du jardin. Le parc floral du Keukenhof, aux Pays-Bas, est le plus grand parc floral au monde avec plus de 7 millions de bulbes de tulipes, narcisses, lys, jonquilles et autres fleurs. Les jardins de Suzhou, en Chine, sont des jardins classiques qui visent à ressembler à des paysages naturels idéaux et certains sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le jardin du musée d’art Adachi, au Japon, est considéré comme l’un des plus beaux jardins du Japon et présente 6 tableaux vivants qui intègrent totalement le jardin dans son environnement.
Adrienne Garcia
Adrienne Garcia
2025-07-24 16:24:32
Nombre de réponses : 22
0
Le New York Times a publié un classement des plus beaux jardins du monde. L'Italie et le Royaume-Uni ont chacun le plus de jardins dans cette liste, avec cinq représentés, et la France arrive en troisième position, avec quatre jardins. On retrouve aussi des espaces verts du Japon, des États-Unis ou encore d'Australie dans le classement. Le Bois des Moutiers de Varengeville-sur-Mer est le plus haut classé parmi nos espaces verts. Les jardins de Kerdalo, à Trédarzec, arrivent à la 18e place. Les jardins de Marqueyssac, à Vézac, arrivent en 20e position. Le Château de Vaux-le-Vicomte, à Maincy, arrive en 23e position.

Lire aussi

Quel est le jardin le plus connu du monde ?

Le jardin le plus connu du monde n'est pas explicitement désigné dans le texte, mais on peut déduire En savoir plus

Quel est le pays le plus fleuri du monde ?

Le site Rough Guides a réalisé un classement des lieux les plus beaux à découvrir. Le site de voyag En savoir plus