:

Quels sont les 10 plus beaux jardins du monde ?

Dorothée Clerc
Dorothée Clerc
2025-08-01 20:28:17
Nombre de réponses : 25
0
Saihô-ji, le temple des Parfums de l'Ouest (Kyôto, Japon). L'endroit est connu pour ses mousses, qui couvrent le sol, les lanternes de pierre, le tronc des arbres, ainsi que les berges et le fond de l'étang. Xihu, le lac de l'Ouest (Hangzhou, province du Zhejiang, Chine). On y trouve tous les éléments emblématiques du paysagisme chinois classique, avec un grand lac, des collines, des îlots, et des bosquets de bambous. Les jardins de Shalimar (Srinagar, territoire de l'Union du Jammu-et-Cachemire, Inde). L'inscription qui figure sur le pavillon Noir indique que "s'il y a un paradis sur terre, c'est ici, c'est ici, c'est ici". Les jardins suspendus de Haïfa (Centre mondial baha'i, Haïfa, Israël). Achevé en 2001, ce jardin de 20 hectares entoure le tombeau du prophète de la foi bahaïe. Les jardins de Monet à Giverny (Normandie, France). L'artiste Claude Monet a créé avec ces jardins un véritable tableau qui apporte un spectacle différent à chaque saison. Le parc de Painshill (Cobham, Surrey, Angleterre). Avec ses sentiers, ses arbres exotiques, ses temples de style grec et ses fausses ruines, c'est l'un des plus beaux exemples de parc paysager anglais du XVIIIe siècle. Le jardin botanique de Kirstenbosch (Le Cap, Afrique du Sud). Situé au pied du Table Mountain National Park, ce jardin botanique de 36 hectares abrite presque uniquement des plantes d'Afrique australe, surtout celles du Cap. Les Royal Botanic Gardens Victoria (Melbourne, Etat du Victoria, Australie). Situé en pleine ville, ce jardin de 38 hectares propose aux visiteurs de grandes pelouses, des bancs où se reposer, des plans d'eau et des allées bordées d'arbres. Les Butchart Gardens (Brentwood Bay, île de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada). Créés en 1904, ces jardins ont été désignés par Parcs Canada comme lieu historique national en 2004. On y trouve de nombreuses variétés d'arbres et de fleurs. Las Pozas (Xilitla, San Luis Potosi, Mexique). Dans ce jardin, le poète Edward James a décidé de faire créer plus de 200 structures en ciment, certaines s'inspirant de mythes aztèques, d'autres de fantaisies néo-gothiqes. Au fil du temps, la végétation s'est mise à recouvrir ces oeuvres.
Caroline Jean
Caroline Jean
2025-07-24 16:06:05
Nombre de réponses : 18
0
Les jardins du château de Sissinghurst en Angleterre Les jardins de la propriété de Great Dixer, à Northiam en Angleterre Le jardin de Ninfa à Latina en Italie Le jardin de Jacques Wirtz à Schoten, en Belgique Le temple des mousses, temple bouddhiste de Saihoji à Kyoto au Japon Les jardins botaniques nationaux à Canberra en Australie Les jardins botaniques royaux à Sydney en Australie Le High Line, le jardin suspendu à New York, États-Unis Le jardin botanique de Kirstenbosch au Cap Les jardins de Miller à Colombus, États-Unis Les jardins du Prospect Cottage à Dungeness dans le Kent en Angleterre Le site Roberto Burle Marx (SRBM) et ses jardins à Rio de Janeiro au Brésil La villa impériale de Katsura à Kyoto au Japon Les jardins classiques de Suzhou en Chine Les jardins de Rousham House en Angleterre Little Sparta en Écosse Le jardin du bois des Moutiers à Varengeville-sur-Mer, en Seine-Maritime, en France Les jardins de Kerdalo à Trédarzec en Bretagne en France Les jardins de la villa Gamberaia en Italie Les jardins de Marqueyssac, Vézac en France Les jardins de la villa d'Este à Tivoli en Italie Les jardins de Bomarzo en Italie Les jardins du château de Veaux-le-Vicomte à Maincy en France Les jardins de la villa Silvio Pellico-Vigna Barolo en Italie Les jardins de Las Pozas à Xilitla au Mexique

Lire aussi

Où se trouve le plus grand jardin de fleurs naturelles du monde ?

Dubai Miracle Garden est le plus grand jardin de fleurs de monde. Il est situé dans le quadrant nor En savoir plus

Quel est le jardin le plus connu du monde ?

Le jardin le plus connu du monde n'est pas explicitement désigné dans le texte, mais on peut déduire En savoir plus

Charles Petitjean
Charles Petitjean
2025-07-24 12:58:10
Nombre de réponses : 21
0
Les 10 plus beaux jardins du monde à visiter à travers notre belle planète Terre sont les suivants : 1- Les jardins de Métis - Québec 2- Le jardin botanique de Rio de Janeiro - Brésil 3- Le jardin botanique de Kirstenbosch - Afrique du sud 4- Le jardin Majorelle - Maroc 5- Kew Gardens - Grande-Bretagne 6- Les jardins suspendus de Marqueyssac - France 7- Le jardin de la villa d’Este à Tivoli - Italie 8- Le parc floral du Keukenhof - Pays-Bas 9- Les jardins de Suzhou - Chine 10- Le jardin du musée d’art Adachi - Japon
Geneviève Duhamel
Geneviève Duhamel
2025-07-24 12:06:13
Nombre de réponses : 13
0
Les jardins du château de Versailles représentent la perfection du jardin à la française. Le jardin botanique de Kew est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003. Au Japon, le jardin Koraku-en est considéré comme l’un des plus beaux jardins « à la japonaise ». Sur le continent africain, le jardin Majorelle à Marrakech est l’un des plus beaux jardins du monde. Les jardins de Claude Monet à Giverny entourent une maison dans laquelle le peintre a passé une grande partie de sa vie. Les amoureux de la nature disposent maintenant d’une belle liste de destinations pour admirer la beauté et le calme de ces jardins. Et cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, il existe des centaines de jardins magnifiques à travers le monde.

Lire aussi

Où se trouve le plus beau jardin du monde ?

Le New York Times a publié un classement des plus beaux jardins du monde. L'Italie et le Royaume-Un En savoir plus

Quel est le pays le plus fleuri du monde ?

Le site Rough Guides a réalisé un classement des lieux les plus beaux à découvrir. Le site de voyag En savoir plus

Laetitia Poirier
Laetitia Poirier
2025-07-24 12:05:32
Nombre de réponses : 17
0
Les jardins les plus beaux du monde sont : le Bois des Moutiers de Varengeville-sur-Mer, en 17e position, les jardins de Kerdalo, à Trédarzec, arrivent à la 18e place, les jardins de Marqueyssac, à Vézac, arrivent en 20e position, Le Château de Vaux-le-Vicomte, à Maincy, arrive en 23e position. L'Italie et le Royaume-Uni ont chacun le plus de jardins dans cette liste, avec cinq représentés, et la France arrive en troisième position, avec quatre jardins. On retrouve aussi des espaces verts du Japon, des États-Unis ou encore d'Australie dans le classement.